PSA Peugeot Citroën veut fermer son site de Meudon, 660 emplois concernés

Une usine PSA, à Mulhouse Une usine PSA, à Mulhouse [Sebastien Bozon / AFP/Archives]

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën compte fermer son site de conception et d'ingénierie de Meudon-la-Forêt (Hauts-de-Seine) à l'été 2014, et redéployer ses 660 employés sur d'autres sites du groupe en France, a indiqué mercredi la radio France Inter.

La radio a indiqué que la majorité des employés devraient être affectés sur les sites du groupe à Vélizy ou encore Poissy, tous deux en région parisienne, tandis qu'une partie de l'activité --qui concerne une vingtaine de postes-- devrait partir vers Vesoul (Haute-Saône).

Ce projet a "plusieurs objectifs" à commencer par une organisation plus efficace des activités et récupérer de la trésorerie, a souligné la radio qui, faisant référence à un acteur du dossier, précise que le site a été mis en vente 7 millions d'euros "soit l'argent perdu par le constructeur en deux jours seulement".

Contacté par l'AFP, un porte-parole du groupe a refusé de commenter ces informations, précisant qu'un comité central d'entreprise (CCE) était prévu mercredi matin.

Le 30 avril, le comité d'entreprise de l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui emploie quelque 3.000 personnes, a entériné un plan de sauvegarde de l'emploi, prenant ainsi acte de sa propre fermeture. Celle-ci est programmée dans le cadre d'un vaste plan de restructuration qui, entre mai 2012 et mai 2014, verra la suppression de plus de 11.200 emplois dans le groupe.

À suivre aussi

Le DRH d'Air France a porté plainte après son agression, le 5 octobre
Air France Le DRH d'Air France se confie sur son agression
Manifestation de salariés d'Air France contre les mises en garde à vue, le 12 octobre 2015 à Roissy-en-France  [DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives]
Air France Air France : nouveau CCE ce jeudi, les syndicats mobilisés
Le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac
Air France Air France annonce près d’un millier de suppressions d’emplois en 2016

Ailleurs sur le web

Derniers articles