Mariage gay: 62% des Français pour que les manifestations cessent

Des manifestants anti mariage gay, à Paris, le 5 mai 2013 [Loic Venance / AFP/Archives] Des manifestants anti mariage gay, à Paris, le 5 mai 2013 [Loic Venance / AFP/Archives]

Plus de six Français sur dix (62%) estiment qu'il serait "normal" que les manifestations hostiles au mariage homosexuel cessent maintenant que la loi est adoptée, selon un sondage BVA pour i-télé et Le Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi.

Alors que le collectif anti-mariage homosexuel appelle à manifester dimanche, seuls 35% des personnes trouvent normale cette initiative. 3% ne se prononcent pas.

D'une manière générale, les avis sont strictement partagés au sujet de la loi instaurant le mariage pour tous : 49% y sont favorables, en hausse de six points par rapport à une précédente enquête BVA du 11 avril, 49% y sont hostiles (- 6 points) et 2% ne se prononcent pas.

Enfin, une très nette majorité de 79% ne croit pas à une abrogation de la loi si l'UMP gagne la présidentielle de 2017. Seuls 19% y croient et 2% ne se prononcent pas.

Sondage réalisé les 22 et 23 mai auprès d'un échantillon représentatif de 984 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Vous aimerez aussi

Société Les maltraitances sur les personnes âgées en hausse en 2018
Société 14 partis politiques appellent à un rassemblement contre l’antisémitisme
Société Le parti Agir propose que Marianne prenne le visage de Simone Veil

Ailleurs sur le web

Derniers articles