Affaire Iacono: le parquet pour le rejet de la requête en révision

L'ex-maire de Vence (Alpes-Maritimes), Christian Iacono,  le 27 mai 2013 à Paris [Jacques Demarthon / AFP] L'ex-maire de Vence (Alpes-Maritimes), Christian Iacono, le 27 mai 2013 à Paris [Jacques Demarthon / AFP]

Le parquet a préconisé lundi le rejet de la demande de l'ex-maire de Vence (Alpes-Maritimes), Christian Iacono, de saisir la Cour de révision sur sa condamnation pour le viol de son petit-fils qui s'est depuis rétracté, a indiqué l'un de ses avocats.

La commission de révision rendra sa décision le 4 juillet. Condamné à neuf ans de prison en 2009, puis en appel en février 2011, Christian Iacono, 78 ans, a toujours clamé son innocence. Son petit-fils Gabriel était revenu sur ses accusations en mai 2011.

À suivre aussi

Terrorisme L'Onu dénonce les procès «inéquitables» des jihadistes français en Irak
Les envois par la poste de ces bombes artisanales, pour lesquels Cesar Sayoc avait plaidé coupable en mars, avaient suscité une inquiétude à l'échelle nationale.
Justice Etats-Unis : 20 ans de prison pour des colis piégés envoyés à des anti-Trump
Des victimes d'abus sexuels et leurs proches manifestent avant le procès des deux prêtres et du jardinier, le 5 août 2019 à Mendoza, dans l'ouest de l'Argentine  [Andres Larrovere / AFP]
Justice Argentine : début d'un procès de prêtres accusés d'agressions sexuelles sur des enfants sourds

Ailleurs sur le web

Derniers articles