En direct
A suivre

Le corps retrouvé dans une valise à la mer livre ses secrets

Illustration. Illustration. [ARCHIVES AFP]

Le mystère du corps retrouvé dans une valise flottant en mer bientôt levé. Une clé, trouvée sur le cadavre repêché en juillet 2011, a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à un appartelment de la région parisienne et de donner une identité au corps.

Le 13 juillet 2011, des plaisanciers découvrent dans une valise flottant à l'entrée de la rade de Lorient le cadavre d'un homme. Pieds et poings liés, le corps est enfermé dans une valise, le visage recouvert de ruban adhésif. La police trouve également une clé sur le corps et c'est gâce à cette clé que les enquêteurs sont enfin parvenus à identifier l'homme. Ni l'appel à témoins ni la reconstruction faciale n'avaient permis l'indentification de la victime.

La clé découverte a mené les enquêteurs jusqu'à un appartement de la région parisienne. Désormais, la police sait que l'homme est un Français d'origine maghrébine, salarié d'un salon de massage. La police va s'atteler à cerner le milieu dans lequel évoluait la victime pour tenter de boucler l'affaire.

Une information judiciaire pour "séquestration et assassinat" avait été ouverte lors de la macabre découverte et l'autopsie avait révélé que la victime était décédée "par asphyxie mécanique suite à l'intervention d'un tiers".

Le cadavre d'une femme retrouvé dans une valise

Il rentre avec un morceau de son crâne dans sa valise

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités