En direct
A suivre

Un enfant sur trois ne reconnaît pas une courgette

Un enfant sur trois ne saurait pas reconnaître une courgette Un enfant sur trois ne saurait pas reconnaître une courgette[CC / Sardonic G]

L'association Santé environnement France (Asef) vient de rendre publique une étude selon laquelle 31% des enfants âgés de 8 à 12 ans ne sauraient pas reconnaître un artichaut, une figue ou encore une courgette…

Copyright © magicmaman.com Tous droits réservés

 

Si reconnaître un artichaut semble être un jeu d’enfant, un tiers des 8-12 ans en sont incapables ! C’est ce que révèle une étude réalisée par l’Association Santé environnement France (Asef) et relayée dans l’édition du 23 mai du Parisien. 31% des enfants ne savent pas non plus reconnaitre une figue ou une courgette. De même, un enfant sur 5 avoue ne pas savoir identifier un abricot. La betterave semble être l’aliment le plus méconnu des pré ados puisque 87% des 8-12 ans ne sont pas capables de la reconnaître.

Les pâtes, conçues à base de « grains de lait »…

Si les enfants ne sont pas à l’aise avec les fruits et légumes, ils sont également loin d’être des experts en matière de viandes et de féculents. Toujours d’après l’enquête menée par l’Asef sur 910 écoliers, 25% des enfants ne savent pas que les yaourts sont fabriqués à base de lait et 72 ignorent la composition des pâtes : « Certains élèves ont répondu qu'il s'agissait de légumes, d'autres qu'elles sont conçues à base de grains de lait ou de patate » explique l’Asef au Parisien.

Les plats congelés, responsables de ces lacunes ? (...)

 

Lire la suite sur magicmaman.com

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités