Meurtre d'Alexandre: 16 et 15 ans de réclusion pour les deux derniers accusés

Des policiers arrivent le 29 mars 2012 au palais de justice de Rouen [Charly Triballeau / AFP/Archives] Des policiers arrivent le 29 mars 2012 au palais de justice de Rouen [Charly Triballeau / AFP/Archives]

Deux adolescents accusés de l'assassinat du jeune Alexandre, en mars 2012, tué de deux balles dans la tête dans une forêt près de Beauvoir-en-Lyons (Seine-Maritime), ont été condamnés jeudi à seize et quinze ans de prison par le tribunal pour enfants de Dieppe (Seine-Maritime).

Ces deux garçons étaient âgés de 15 ans à l'époque du crime, dans lequel sont impliquées deux fratries.

Leurs frères aînés respectifs, mineurs eux aussi au moment des faits avaient été condamnés samedi, à l'issue de cinq jours d'audience à huis clos, à respectivement 18 et 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des mineurs de Rouen.

Les deux premiers accusés à comparaître dans cette affaire ont été reconnus coupables d'avoir exécuté froidement le 26 mars 2012 Alexandre, âgé de 17 ans, de deux balles dans la tête.

Les adolescents avaient ensuite aspergé d'essence le corps de leur victime. Celui-ci avait été découvert en train de se consumer par des gardes forestiers.

En garde à vue, ils avaient expliqué qu'ils avaient tué leur camarade parce qu'ils craignaient qu'ils ne les dénonce pour un cambriolage commis quelques semaines auparavant.

Le procès des deux derniers accusés s'était ouvert lundi à Dieppe, et les faits n'ont pas été contestés.

À suivre aussi

féminicide Une femme retrouvée morte à son domicile, son conjoint en garde à vue
Faits divers Ce que l'on sait du meurtre d'Audrey, l'étudiante en médecine tuée chez elle à Saint-Ouen
Faits divers Pas-de-Calais : un couple retrouvé mort, tué par balles

Ailleurs sur le web

Derniers articles