SNCF : des clients débités deux fois par erreur

Un train de la SNCF [Sebastien Bozon / AFP/Archives] Un train de la SNCF [Sebastien Bozon / AFP/Archives]

La SNCF a annoncé samedi que des voyageurs ont été débités par erreur une deuxième fois, le 30 mai 2013, pour l'achat de billets effectué entre le 6 septembre et le 4 octobre 2011 mais elle s'est engagée à les rembourser intégralement dans les meilleurs délais.

A la suite d'une défaillance d'une entreprise prestataire de SNCF, la société explique dans un communiqué que "les voyageurs ayant régularisé leur situation ou ayant acheté leur billet à bord d'un train (TGV, INTERCITES, TER), entre le 6 septembre 2011 et le 04 octobre 2011, ont été débités une deuxième fois par erreur sur leur compte bancaire dans la journée du jeudi 30 mai 2013".

Le transporteur ajoute qu'il a "immédiatement pris les dispositions nécessaires" pour que les clients concernés soient "automatiquement et intégralement recrédités sur leur compte bancaire".

La SNCF a par ailleurs mis à la disposition de ces voyageurs lésés un numéro vert (08 05 90 36 35) et ouvert une enquête afin de déterminer les origines de cette défaillance.

 

Pourquoi les billets SNCF coûtent aussi chers ? 

Tout savoir sur l'offre "Ouigo" de la SNCF

La SNCF cherche la recette idéale pour ses plateaux-repas

 

À suivre aussi

Pays de la Loire : la SNCF recrute ses aiguilleurs des rails
formation Pays de la Loire : la SNCF recrute ses aiguilleurs du rail
rail SNCF : trafic perturbé entre Paris et le Sud-Ouest jusqu’à ce soir
Un panneau indiquant les directions de Séoul et de Pyongyang dévoilé lors d'une cérémonie d'inauguration des travaux de connexion des réseaux ferroviaires et routiers entre les deux Corées, le 26 décembre 2018 à Kaesong, en Corée du Nord [KOREA POOL / KOREA POOL/AFP]
inauguration Cérémonie symbolique pour connecter les deux Corées par le rail et la route

Ailleurs sur le web

Derniers articles