Une péniche-restaurant évacuée sur la Seine après une panne de moteur

Des péniches sur la Seine, à Paris [Miguel Medina / AFP/Archives] Des péniches sur la Seine, à Paris [Miguel Medina / AFP/Archives]

Une quarantaine de personnes ont dû être évacuées samedi soir d'une péniche-restaurant qui naviguait sur la Seine dans l'est de Paris quand est survenue une panne de moteur, a-t-on appris auprès de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

L'évacuation s'est déroulée vers 22H45 "dans le calme" et sans incident, à bord de vedettes de la brigade fluviale de la préfecture de police, a-t-on ajouté. "La manoeuvre est en cours pour dégager la péniche", a dit cette source peu avant 00H30.

Près de deux heures après la panne, la péniche, poussée par le courant contre le pont de Bercy, était en travers du fleuve, coincée entre deux piliers au centre du pont, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le bateau a pu être dégagé du pont peu après 02H00 par la brigade fluviale et amarré à quai. Des plongeurs de la BSPP ont ensuite vérifié l'absence de voie d'eau dans la coque.

Une quarantaine de pompiers de la BSPP a été mobilisée en plus des équipes de la brigade fluviale, a ajouté la porte-parole de la BSPP.

Il s'agit de L'Ivoire, une de ces péniches-restaurants qui proposent des dîners pendant des mini-croisières à Paris. Selon le site de la société qui l'exploite, longue d'une quarantaine de mètres, elle peut accueillir 120 personnes.

Vous aimerez aussi

« L’air du Tarn » : quand le tourisme tente de séduire l’odorat
Occitanie «L’air du Tarn» : quand le tourisme passe (aussi) par l’odorat
Vacances : les pistes de ski sont prises d'assaut
Hautes-Alpes Vacances : les pistes de ski sont prises d'assaut
Asie Everest : la Chine interdit l'accès de son camp de base aux touristes

Ailleurs sur le web

Derniers articles