Un Mirage 2000 s'écrase en Haute-Saône

Un avion militaire de type Mirage 2000 [Miguel Medina / AFP/Archives] Un avion militaire de type Mirage 2000 [Miguel Medina / AFP/Archives]

Un avion militaire de type Mirage 2000 s'est écrasé en Haute-Saône vers 19H15 mercredi, a-t-on appris auprès de la préfecture de Vesoul.

L'accident s'est produit près du village de Montcourt. Le pilote a réussi à s'éjecter et ses jours ne sont pas en danger, ont précisé la gendarmerie et la préfecture de Vesoul.

L'appareil s'est écrasé sur une zone non habitée de cette petite commune située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Luxeuil-les-Bains.

Il a pris feu et une zone de sécurité a été mise en place, a-t-on ajouté de mêmes sources.

"L'accident vient de se produire. Le pilote est légèrement blessé mais pour l'instant on ne sait pas s'il y a d'autres victimes", a délaré à l'AFP Michel Robquin, directeur de cabinet du préfet de Haute-Saône, qui s'est rendu sur place.

Vous aimerez aussi

Drame Naufrage sur le lac Victoria : le président tanzanien ordonne l'arrestation des opérateurs du ferry
Des secours sur le lieu de l'accident entre un train et un triporteur qui a coûté la vie à quatre enfants sur le chemin de l'école, à Oss, le 20 septembre 2018 [Vincent Jannink / ANP/AFP]
Accident «Cauchemar» aux Pays-Bas : quatre enfants tués dans une collision avec un train
Sécurité routière Alcool au volant : l'option des éthylotests anti-démarrage

Ailleurs sur le web

Derniers articles