Une majorité de Français juge que NKM est une bonne candidate

La députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, le 22 avril 2013 à Paris [Joel Saget / AFP/Archives] La députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, le 22 avril 2013 à Paris [Joel Saget / AFP/Archives]

Une large majorité de Français (65%) juge que Nathalie Kosciusko-Morizet est une bonne candidate UMP pour la mairie de Paris, selon un sondage BVA à paraître dimanche dans Le Parisien.

Interrogé sur le fait de savoir si la députée de l'Essonne était une "très bonne, plutôt bonne, plutôt mauvaise ou très mauvaise candidate" pour ces municipales, les sondés donnent des réponses positives à 65%, contre 31% de réponses négatives (4% ne savent pas).

Même parmi les sympathisants de gauche, 57% jugent qu'elle est une bonne candidate, contre 73% chez les sympathisants de droite.

Globalement, 51% des sondés ont plutôt une bonne opinion d'elle, contre 46% une mauvaise opinion.

Interrogés sur la possibilité que Nathalie Kosciusko-Morizet devienne un jour présidente de la République, 73% des sondés répondent par la négative, et 25% par l'affirmative.

Enfin, 56% des personnes interrogées la jugent "juste comme il faut, ni trop à droite ni pas assez", contre 23% qui la voient "trop à droite" et 13% "pas assez à droite".

Sondage réalisé par internet les 5 et 6 juin sur un échantillon de 928 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

À suivre aussi

A 40 ans, ce Parisien pure souche quitte le monde de l'entreprise pour se (re)lancer dans la politique.
Municipales 2020 Tout savoir sur Gaspard Gantzer, l'ex dir com de François Hollande, candidat à la mairie de Paris
L'homme s'est arrêté à mi-hauteur pour planter son drapeau.
Manifestation Paris : un militant d'Extinction Rebellion escalade la pyramide du Louvre
Services secrets Paris : le monde des espions confie ses secrets dans une exposition à la Cité des sciences

Ailleurs sur le web

Derniers articles