Nucléaire: Le Drian demande une enquête sur la sécurité du site de l'Ile longue

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, donne une conférence de presse, le 25 mai 2013 à Salon-de-Provence [Gerard Julien / AFP/Archives] Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, donne une conférence de presse, le 25 mai 2013 à Salon-de-Provence [Gerard Julien / AFP/Archives]

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a demandé une "enquête approfondie sur la sécurité" du site de l'Ile longue, a annoncé mardi à l'AFP son entourage.

M. Le Drian "confie à l'inspection générale des armées une enquête approfondie sur la sécurité terrestre, maritime et aérienne de l'Ile Longue", a-t-on précisé de même source.

Dans son édition de mardi, le Télégramme publie une enquête sur la base des sous-marins nucléaires de l'Ile Longue, en rade de Brest, qui met au jour "de nombreuses failles de sécurité".

"Sur la base, pas de système de contrôle biométrique, qui offre pourtant une incomparable garantie d'authentification grâce à la reconnaissance digitale et/ou de l'iris de l'oeil", note notamment le quotidien.

À suivre aussi

Le commandement de cyberdéfense s'installe à Rennes
Ille-et-Vilaine Le commandement de cyberdéfense s'installe à Rennes
Les pirates ont pu prendre le contrôle d'un F-15 de ce type.
Cyberattaque Des hackers piratent un avion de chasse F-15 et en prennent le contrôle
La ministre française de la Défense, Florence Parly, quitte le palais présidentiel de l'Elysée après avoir assisté à la dernière réunion hebdomadaire du gouvernement avant la prise de congés du gouvernement, le 24 juillet 2019 à Paris. [ludovic MARIN / AFP]
Défense Paris dévoile sa nouvelle stratégie spatiale militaire

Ailleurs sur le web

Derniers articles