Nucléaire: Le Drian demande une enquête sur la sécurité du site de l'Ile longue

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, donne une conférence de presse, le 25 mai 2013 à Salon-de-Provence [Gerard Julien / AFP/Archives] Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, donne une conférence de presse, le 25 mai 2013 à Salon-de-Provence [Gerard Julien / AFP/Archives]

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a demandé une "enquête approfondie sur la sécurité" du site de l'Ile longue, a annoncé mardi à l'AFP son entourage.

M. Le Drian "confie à l'inspection générale des armées une enquête approfondie sur la sécurité terrestre, maritime et aérienne de l'Ile Longue", a-t-on précisé de même source.

Dans son édition de mardi, le Télégramme publie une enquête sur la base des sous-marins nucléaires de l'Ile Longue, en rade de Brest, qui met au jour "de nombreuses failles de sécurité".

"Sur la base, pas de système de contrôle biométrique, qui offre pourtant une incomparable garantie d'authentification grâce à la reconnaissance digitale et/ou de l'iris de l'oeil", note notamment le quotidien.

Vous aimerez aussi

Emmanuel Macron le 5 novembre à Pont-a-Mousson [Ludovic MARIN / POOL/AFP]
Défense Emmanuel Macron propose «une vraie armée européenne»
Photo distribuée par la présidence iranienne montrant le président Hassan Rohani dans le cockpit du premier avion de combat iranien, le 21 août 2018 à Téhéran [HO / Iranian Presidency/AFP]
Défense L'Iran dévoile son premier avion de combat
Télévision Défilé du 14 juillet : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles