Grève des contrôleurs aériens: des perturbations à Roissy et Orly

Un passager à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, le 11 juin 2013 [Fred Dufour / AFP] Un passager à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, le 11 juin 2013 [Fred Dufour / AFP]

Des dizaines de vols sont annulés mercredi dans les aéroports parisiens de Roissy Charles-de-Gaulle et d'Orly, et des retards sont à prévoir, en raison de la grève des contrôleurs aériens qui se poursuit, avant un retour à la normale attendu jeudi.

"La situation devrait rester relativement calme en raison de la demande de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) de réduire de 50%" les vols, qui a permis aux compagnies d'anticiper, a souligné mercredi matin un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP).

"Il faut s'attendre à des retards dans la journée", a-t-il précisé. "L'important, c'est que les voyageurs ne viennent pas à l'aéroport sans s'informer auparavant auprès de leur compagnie", a-t-il relevé.

Mardi, la grève des aiguilleurs du ciel, opposés à la libéralisation du contrôle aérien en Europe, s'est traduite par l'annulation de près d'un quart des vols en France.

La DGAC prévoit "un retour à la normale" jeudi.

À suivre aussi

Mouvement social Réforme des retraites : les syndicats appellent à faire grève avec la RATP et la SCNF le 5 décembre
Mouvement social Pourquoi une «marche de la colère» des policiers ce mercredi ?
Des policiers sont rassemblés devant la préfecture de police le 2 décembre 2011 à Marseille, en soutien à leur collègue grièvement blessé à Vitrolles dans la nuit du 27 au 28 novembre.
mobilisation Police : l'ensemble des syndicats appellent à une «marche de la colère» le 2 octobre

Ailleurs sur le web

Derniers articles