Haute-Savoie : une femme tuée de plusieurs coups de couteau

Le tribunal d'Annecy le 12 septembre 2012 [Jean-Pierre Clatot / AFP/Archives] Le tribunal d'Annecy le 12 septembre 2012 [Jean-Pierre Clatot / AFP/Archives]

Une femme de 54 ans a été tuée mercredi de plusieurs coups de couteau à Valleiry (Haute-Savoie) et son fils de 20 ans, qui "semblerait" être l'auteur des coups, a été placé en garde à vue, a annoncé le parquet d'Annecy.

"Il semblerait que l'auteur puisse être son fils cadet qui présente des troubles psychiatriques", a précisé Edwige Sultana-Khan, vice-procureur de la République à Annecy.

C'est le fils aîné qui a découvert sa mère gisant sur le sol mercredi vers 10H00 et qui a tenté de la réanimer.

Sa mère l'avait appelé peu auparavant "parce que son frère plus jeune n'allait pas bien et qu'elle voulait qu'il intervienne", a expliqué Mme Sultana-Khan.

Le fils le plus jeune, qui était présent à l'arrivée de son aîné, a été placé en garde à vue. Il était sous traitement pour des troubles psychiatriques.

"Il semblerait que sa famille devait le faire hospitaliser dans la journée", a indiqué la vice-procureure, sans plus de précision.

Une autopsie devrait avoir lieu jeudi et une information judiciaire pourrait être ouverte vendredi.

Le frère aîné, très choqué, a été hospitalisé. Le père de famille, qui n'était pas présent au moment du drame, est arrivé au domicile familial mercredi en début d'après-midi.

Vous aimerez aussi

L'enfant était tombée dans la rivière en glissant lors d'une promenade familiale.
Faits divers Une fillette tombe dans une rivière, son père se noie en lui portant secours
Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les origines de l’incendie.
Haute-Savoie Megève : incendie du toit d’un hôtel, 180 personnes évacuées
Selon les premières conclusions de l'autopsie, cet ancien agent de la DGSE, qui était âgé de 58 ans, a été atteint de cinq balles. (photo d'illustration)
Meurtre Haute-Savoie : un ex-agent de la DGSE tué par balles

Ailleurs sur le web

Derniers articles