Des trottinettes de la marque Playtive retirées des rayons de Lidl

Le logo des magasins Lidl [Philippe Huguen / AFP/Archives] Le logo des magasins Lidl [Philippe Huguen / AFP/Archives]

La société Delta-Sport Handelskontorb GmbH a annoncé lundi le rappel de la trottinette en aluminium de la marque Playtive portant le numéro d'identification IAN 78984 et distribuée par Lidl.

Le lot rappelé a été commercialisé entre les mois de mars et juin 2012, et vendu sous deux coloris, au prix de 34,99 euros, précise la société dans un communiqué.

"Dans des conditions extrêmes d'utilisation, la soudure entre le guidon et la planche de cette trottinette peut se rompre", explique le fabricant.

Il ajoute avoir, dans un souci de "prévention", "immédiatement retiré ces produits de la vente" et mis en place une procédure de rappel, avec un affichage à l'accueil et en rayon, dans l'ensemble des magasins concernés.

Il demande aux clients ayant acheté ce produit de le rapporter dans leur magasin habituel, où il leur sera "intégralement remboursé", sans présentation du ticket de caisse.

Le service clientèle du distributeur met à la disposition des consommateurs un numéro gratuit (depuis un poste fixe) à appeler: 0800 00 54 35.

À suivre aussi

Le prix du timbre rouge passera de 1,05 à 1,16 euro au 1er janvier 2020. Celui du timbre vert augmentera de 0,88 à 0,97 euro.
consommation La Poste annonce un nouvelle hausse des prix des timbres rouges et verts de 10% en 2020
Gouvernement Gaspillage : la destruction des produits non alimentaires invendus va être interdite
Emploi Carrefour : l'Etat sera «très vigilant» sur le plan annoncé pour les salariés, prévient Le Maire

Ailleurs sur le web

Derniers articles