Nouvelle campagne de la SPA

Un chien dans un centre de la SPA [Fred Dufour / AFP/Archives] Un chien dans un centre de la SPA [Fred Dufour / AFP/Archives]

Une valise ouverte, un appareil photo, un ballon, un chapeau, un chien assis et un slogan "Dans la course aux vacances ....Ne prenez pas le départ sans moi !": la SPA dénonce dans sa nouvelle campagne d'affichage l'abandon de près de 80.000 animaux l'été.

"Bête noire de la SPA", la période estivale, représente 80% des abandons annuels et ses 56 refuges sont submergés, indique-t-elle mardi dans un communiqué.

"Un départ en vacances n’est pas une raison pour laisser son animal derrière soi", estiment les défenseurs des animaux, qui rappellent que l'abandon est puni par la loi d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 2 ans et d'une amende de 30.000 euros.

Au cours des mois de juin, juillet et août 2012, la Société protectrice des animaux a accueilli plus de 11.000 nouveaux pensionnaires.

Elle a trouvé un nouveau foyer à 6.477 bêtes pendant l'été 2012, soit 8,7 % de moins qu'en 2011.

La SPA lance aussi un appel aux dons en ligne sur son site: 24 euros offrent deux mois de nourriture pour un chat, et 45 euros un mois de nourriture et de soins pour un chien.

À suivre aussi

Le refuge de la SPA de Plaisir, débordé par l’afflux d’animaux abandonnés
Animaux Yvelines : le refuge de la SPA débordé par l’afflux d’animaux abandonnés
Les refuges de la SPA débordés par l’afflux d’animaux abandonnés
Animaux Les refuges de la SPA débordés par l’afflux d’animaux abandonnés
Animaux Plus de 8.000 animaux abandonnés depuis le début de l'été

Ailleurs sur le web

Derniers articles