Une mutuelle distribue des bonbons à la taurine après le bac

[FREDERICK FLORIN / AFP]

Une mutuelle étudiante, la Smeba, distribuait lundi à Rennes, après les épreuves du baccalauréat, des prospectus mais aussi des bonbons … à la taurine. Suite à des réactions de parents, la mutuelle a arrêté la distribution.

Lundi midi, fin de l’épreuve de philosophie. A Rennes, les élèves sortent du lycée Descartes et une mutuelle étudiante, la Smeba, leur distribue prospectus et petite boîte de bonbons, raconte Ouest-France.

Une démarche publicitaire habituelle, sauf que les bonbons contiennent de la taurine, le même ingrédient contenu dans les boissons énergisantes. Chaque boîte de bonbons contient 600 mg de taurine, quand une canette de Redbull en contient 1000 mg.

Une mère de famille a été choquée de cette action et l’a expliqué à Ouest-France : « Étonnant de la part d’une mutuelle qui prétend prendre soin de la santé des étudiants. Elle prône une politique de prévention tout en faisant passer un message contraire : pilule = mieux être. » Elle a pris alors contact avec la Smeba, qui a décidé de stopper la distribution des 20.000 boîtes de bonbons. La mutuelle a par ailleurs indiqué qu’elle ne savait pas que les friandises contenaient de la taurine

Des candidats au bac bloqués dans un train à cause de l'orage

Quand les twittos philosophent sur la première épreuve du bac

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Halloween : un enfant de 5 ans fait une overdose après avoir mangé les bonbons des voisins
Économie Disparus en 1986, les bonbons Treets reviennent en France
Santé Les nanoparticules de dioxyde de titane bientôt bannies de l'alimentation

Ailleurs sur le web

Derniers articles