En direct
A suivre

Gap : ils doivent repasser le bac de philo après le vol des copies

[AFP]

Ils pensaient en avoir terminé avec le bac. Mais après le vol des copies, 136 élèves de terminale S de trois lycées de Gap (Hautes-Alpes) vont devoir repasser l'épreuve.

Pour les 136 élèves de terminale S des lycées Dominique Villard, Aristide Briand et St-Joseph de Gap, l'heure est à nouveau aux révisions pour le bac de philosophie. Ils doivent, en effet, repasser l'épreuve mercredi 26 juin après le vol des copies, rapporte France Info.

Vendredi dernier, le professeur qui a terminé ses corrections se rend à Marseille à la commission d'harmonisation des notes. C'est là qu'il se fait voler son cartable contenant les épreuves.

Les lycées ont appris la triste nouvelle lundi et mercredi ils devront se pencher sur le sujet de secours.

Et contrairement à ce qu'ils pourraient imaginer, ils ne bénéficieront pas d'un traitement de faveur. Laurence Decugis, chargée de communication de l'Académie d'Aix-Marseille explique au Figaro qu'il n'y aura pas plus d'indulgence dans la notation. "Les correcteurs et le jury seront informés de la situation et analyseront les copies avec la plus grande attention. Mais il n'y aura pas de traitement différent", souligne-t-elle.

Il reste tout de même un dernier espoir pour les élèves malheureux : si les fameuses copies étaient retrouvées d'ici là, il ne serait plus question de replancher sur la philo.

 

Elle tente de passer le bac à la place de sa fille

Bac : des profs notent sur 24 pour gonfler les résultats

Zlatan Ibrahimovic, sujet du bac en italien

Une Tahitienne obtient 20,447 de moyenne au bac 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités