En direct
A suivre

En deux semaines, le prisonnier s’évade deux fois

Un gardien de prison[[Miguel Medina / AFP/Archives]]

En moins de quinze jours, un détenu s’est évadé deux fois de l’hôpital de Saint-Brieuc puis de Brest, dans le Finistère, où il était pris en charge pour des soins psychiatriques.

 

Un jeune homme de 23 ans, originaire des Côtes-d’Armor, s’était évadé le 7 juillet dernier de l’unité psychiatrique de Saint-Brieuc, rapporte Le Télégramme. Mais moins de 24 heures plus tard, il s’était rendu à la gendarmerie, où une nouvelle fois il avait tenté de s’évader lors de la garde-à-vue. Il avait expliqué trouver l’enfermement « atroce » et avait parlé d’une « autre partie de lui-même » qui avait déjà « passé la barre du supportable ».

Mardi, le détenu avait écopé d’un mois de prison ferme supplémentaire, qui s’ajoute aux 32 mois qui lui restait à purger pour onze condamnations dont il avait été accusé au TGI de Quimper. Il devait à la suite de cela être placé à la maison d’arrêt de l’Hermitage, à Brest, plus près de sa famille.

Mais mercredi, l’homme a réussi une nouvelle fois à s’échapper de l’institut psychiatrique de Bohars où il était hospitalisé. D’importants moyens ont été déployés pour le retrouver. Pour le moment, les recherches n’ont pas abouti. 

 

Meaux : deux prisonniers s'évadent à vélo 

Châteaudun : il s'évade de prison pour échapper à la mort 

Un détenu s'évade en présence de Taubira

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités