En direct
A suivre

Elle veut tuer son bébé avec du produit ménager

Photo d'illustration[Archives AFP]

Mardi soir, une mère de 27 ans a tenté de tuer son bébé de 7 mois en lui faisant avaler du déboucheur, à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Elle a été placée en garde à vue mercredi. Les jours de l’enfant ne sont pas en danger.

 

Cette mère, « confrontée à des problèmes familiaux » selon une source proche du dossier, aurait fait avaler à l'aide d'une pipette une petite quantité de déboucheur, un produit hautement toxique, à son enfant mardi soir à son domicile. Elle aurait ensuite essayé de se suicider en avalant également une petite dose de soude.

C’est un proche qui l’a découverte dans un état grave chez elle. La femme a été hospitalisée, de même que son bébé. Mercredi, l'état de la jeune femme s'étant amélioré, elle a été placée en garde à vue dans sa chambre d'hôpital.

Mercredi, le bébé était toujours hospitalisé, mais selon une source judiciaire, son pronostic vital ne serait plus engagé. Une ordonnance de placement provisoire du nourrisson par les services sociaux a été émise par le parquet de Bobigny.

La Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.

 

Il tue sa femme au hachoir et se suicide avec du déboucheur

Orange : un bébé tombe dans un chaudron de soupe

La nourrice sclapeuse face à ses zones d'ombre

Triple meurtre de Dampmart : le geste inexpliquée de la mère de famille

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités