En direct
A suivre

Bug d’ampleur nationale à la Banque Postale

Le quartier général de la Banque postale le 8 septembre 2011 [Eric Piermont / AFP/Archives]

Ce mardi, il était presque impossible de retirer de l’argent aux distributeurs de la Banque Postale ou d’effectuer des opérations aux guichets. En cause, un bug national sur le réseau informatique de La Poste, qui affirme que tout devrait être rétabli dans la soirée.

 

Un bug informatique de grande ampleur pénalisait ce mardi les clients de la Banque Postale, qui ne pouvaient pas effectuer d’opérations financières, selon France Bleu Bourgogne. Si les journalistes ont découvert cette panne à Dijon, il semblerait qu’elle soit d’ampleur nationale.

En effet, retirer de l’argent aux distributeurs, effectuer des opérations au guichet ou consulter ses comptes sur Internet était très difficile ce mardi pour les clients. Le site de la Banque Postale indiquait, pour l’accès aux comptes, que les services étaient indisponibles pour "des raisons de maintenance".

 

 

Si la direction de La Poste n’a pas encore fourni d’explications sur la nature du bug, elle assure que tout devrait être rétabli dans la soirée de mardi et qu’il n’y aura pas de préjudices financiers ou d’agios pour les clients pénalisés. "Tout est fait pour que tout remarche dans les meilleurs délais", précise le groupe.

Le fonctionnement des distributeurs avait déjà été rétabli dans le courant de l’après-midi.

 

La Banque Postale va facturer les retraits aux distributeurs

La Banque Postale prend le relais du CIF

La Banque Postale en négociations pour acheter la BPE

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités