En direct
A suivre

Gonesse : un déséquilibré poignarde une jeune fille

Photo d'illustration[AFP]

Un déséquilibré, après être sorti de l'hôpital psychiatrique où il séjournait, a poignardé une jeune fille de 18 ans à Gonesse (Val d'Oise). Les jours de la victime ne sont pas en danger.

 

Lundi 5 août, un homme de 41 ans est sorti de l'hôpital psychiatrique où il séjournait à sa demande. Aussitôt, le déséquilibré s'est rendu dans un centre commercial de Gonesse, dans le Val d’Oise, pour y acheter des couteaux. L'homme a ensuite attaqué une jeune fille de 18 ans qui se trouvait dans la galerie marchande.

La victime a reçu quatre coups de couteau aux omoplates, causant "des blessures superficielles".  Ses jours ne sont en danger.

L'homme a confié aux forces de l'ordre avoir entendu des voix qui lui ordonnaient de tuer une personne. 

L'enquête a été classée sans suite "du fait de l'irresponsabilité pénale" de l'homme, selon le parquet de Pontoise. "Compte tenu de son état de santé mentale, il est retourné à l'hôpital psychiatrique, tel que son état le nécessitait", précise cette source. L'ordre de son hospitalisation d'office au centre hospitalier de Gonesse a été signé mardi, a déclaré la préfecture.

Jusqu'à ce jour, l'homme séjournait à sa demande au centre hospitalier de Gonnesse. Il pouvait donc circuler librement, sans permission de sortie.

 

Poignardé à mort car il ne s'est pas arrêté de chanter

Poignardé pour avoir refusé une cigarette

Grenoble : un policier poignardé pour 20 centimes

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités