En direct
A suivre

La plus grande auberge de jeunesse de Paris ouvrira en 2014

Paris ouvrira en 2014 sa plus grande auberge de jeunesse[Fred Dufour / AFP]

La société Generator a annoncé mardi 13 août qu'elle ouvrira en 2014 la plus grande auberge de jeunesse de la capitale. Située près de Canal Saint-Martin, elle comptera 950 lits.

 

En 2014, la chaîne d’auberge de jeunesse Generator ouvrira la plus grande auberge de jeunesse de Paris, qui aura une capacité d'hébergement de 950 litsLa société projette aussi de lancer au même moment sa réplique en Italie. Ces deux auberges seront conçues par le designer canadien Anwar Mekhayech. 

L'auberge de jeunesse parisienne sera la plus grande auberge de la société Generator et surtout la plus grande située à Paris, selon l'entreprise.

La société détenue par les fonds d’investissement Patron Capital, envisage d’implanter l’auberge parisienne près du Canal Saint-Martin dans le dixième arrondissement. Celle d’Italie se trouvera à Rome, près de la gare de Termini, et ouvrira ses portes au Printemps 2014. Avec une 80 chambres elle aura une capacité d’accueil de 264 personnes.

"Ces acquisitions soulignent la croissance du portefeuille de Generator passé de deux à dix (auberges) en moins de trois ans", a indiqué la chaîne qui disposera de plus de 6.400 lits après l'ouverture de ces deux nouvelles auberges de jeunesse.

 

Pour un Paris plus abordable

« Paris est avec Londres et Berlin l’une des destinations les plus populaires dans le monde pour les jeunes. Mais elle est devenue moins abordable, en raison du manque d’hébergements abordables, centraux et de bonne qualité », a déclaré Carl Michel, président exécutif de Generator.

Les prix iront de 12 euros par personne pour un lit en dortoir à 25 euros par personne pour une chambre individuelle.

Generator qui est déjà propriétaire de huit auberges (Barcelone, Londres, Hambourg, Venise, Dublin, Copenhague, Berlin), ambitionne de posséder 15 auberges en 2015 en Europe et aux Etas-Unis.

Pour mener à bien leur expansion Patron Capital a investi 150 millions d’euros supplémentaires dans la société.

 

En été, Paris s'amuse des parisiens

Le guide du routard, indispensable compagnon de voyage

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités