Les fans de Mylène Farmer campent devant Bercy

La chanteuse entamera samedi sa nouvelle tournée baptisée "Timeless". La chanteuse entamera samedi sa nouvelle tournée baptisée "Timeless".[Valery Hache / AFP]

Ils sont là depuis plusieurs jours pour être certains d'avoir les meilleures places. Une quarantaine de fans de Mylène Farmer campent déjà devant le Palais omnisport de Paris-Bercy, où la chanteuse se produira à partir de samedi.

 

Les tentes étonnent les passants et les skateurs de la dalle. Alors que les six premiers concerts parisiens de la chanteuse vont se jouer à guichets fermés, les fans de Mylène Farmer n'hésitent pas à dormir devant les portes de la salle jusqu'au grand soir. «Les premiers campent ici depuis la mi-août. Aujourd'hui, nous sommes une bonne quarantaine», explique Amine, arrivé le 25 août de Montpellier, avec trois de ses amis.

 

L'école de la débrouille

Le quatuor, qui a dépensé une centaine d'euros pour chaque place, joue la carte de la débrouille. «On connaît quelqu'un à Paris chez qui ont peut prendre nos douches et manger des plats chauds. D'autres ont carrément loué un appartement, mais pour nous c'était beaucoup trop cher.»

Dans le groupe, il règne une ambiance bon enfant, proche du camping. «On s'est organisés pour faire des roulements. On garde les places de ceux qui partent manger ou se laver, et vice versa», décrit Marie, qui vit près d'Avignon.

© Mickaël Sizine pour Direct Matin
 
 
Les tentes interdites

Les nuits ont été en revanche particulièrement agitées ces derniers jours. Contraints jeudi dernier par la direction du site de remballer leurs tentes pour des questions de sécurité, les aficionados de la star ont dormi cinq nuit à la belle étoile, dans des duvets à même le sol.

«Dans ces conditions, on ne dort que d’un œil pour surveiller nos affaires, ajoute Bénédicte, les yeux fatigué par ses trois heures de sommeil. On reçoit parfois des visites désagréables de personnes saoules sorties des bars et des boîtes du quartier.»

Les fans de Mylène Farmer ont néanmoins trouvé un accord lundi avec la direction du palais omnisport de Bercy pour établir de nouveau leur campement. Ils pourront réinstaller leurs logements de fortune ce mercredi, une fois le barriérage établi, avant de reprendre sereinement le marathon jusqu'au jour J. 

 

Mylène Farmer, chanteuse énigmatique 

Mylène Farmer retrouve son pygmalion pour "Monkey Me" 

Mylène Farmer sort du silence 

Mylène Farmer vend 156.000 billets en 6 heures

 

À suivre aussi

La légende du folk-rock américain, Bob Dylan, lors d'un concert le 22 juillet 2012 à Carhaix-Plouguer, dans l'est de la France [Fred Tanneau / AFP/Archives]
Enquête Non-lieu pour Bob Dylan, accusé d'injure par une association croate
Katherine Jackson, mère de Michael, à Los Angeles, le 27 septembre 2011 [Robyn Beck / AFP]
Procès Le clan Jackson devra rembourser 800.000 dollars à AEG
Le chanteur américain Justin Bieber à Los Angeles, le 18 décembre 2013 [Robyn Beck / AFP/Archives]
Canada Audience préliminaire au procès de Justin Bieber en mai

Ailleurs sur le web

Derniers articles