Les corps des deux disparues seraient près de Perpignan

Récent portrait de Marie-José Benitez fournie le 1er août 2013 par la gendarmerie à Perpignan [- / /AFP]

Alors que des éléments prouvant le décès d'Allison et Marie-Josée s'accumulent, les policiers en charge de l'enquête veulent désormais retrouver les corps des disparues. Les recherches pourraient se recentrer autour de Perpignan.

 

Traces d'ADN, comportement suspect de Francisco Benitez quelques jours après la disparition,... peu à peu la thèse du meurtre prend corps. Une information judiciaire pour assassinat a d'ailleurs été ouverte par le parquet de Perpignan le 3 septembre dernier.

Persuadés du décès des femmes, les enquêteurs souhaitent donc désormais rechercher les corps des deux disparues. L'un deux témoigne au Midi Libre :  "On espère pouvoir passer rapidement à des fouilles sur le terrain […] On aimerait pouvoir le faire dans les prochains jours."

 

Une zone de fouille délimitée

C'est en s'intéressant à l'emploi du temps et aux déplacements de Francisco Benitez que les policiers ont délimité une zone de fouille. Grâce à l'étude de ses communications téléphoniques et de ses mouvements bancaires, la police judiciaire a pu conclure que depuis la disparition, l'homme ne s'est pas éloigné de Perpignan. Selon la police citée par le Midi Libre, "c’est entre ce dimanche (14 juillet, ndlr) et le mardi, peut-être le mercredi" suivant, que l'homme se serait débarrassé des corps.

Quant aux étranges 5.000 kilomètres parcourus par le suspect avant son suicide, les enquêteurs ont pu les reconstitués. Et selon ces derniers, si Francisco Benitez est bien l'assassin des deux femmes, il n'est  "pas allé les enterrer à Malaga".  

 

Ce que savent les enquêteurs 

Benitez a été vu laver des draps ensanglantés

Disparues de Perpignan : le congélateur était à la caserne

À suivre aussi

Justice Affaire Daval : enquête terminée, procès à venir, que va-t-il se passer maintenant ?
Enquête Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : ce que l’on sait
Etat des ponts en France : un constat alarmant
Route Etat des ponts en France : un constat alarmant

Ailleurs sur le web

Derniers articles