En direct
A suivre

Victime d'un vol, il retrouve son agresseur à l’hôpital

Photo d'illustration[VALERY HACHE / AFP]

Un homme a été agressé vendredi dernier, dans le XIXe arrondissement de Paris, par deux malfaiteurs qui se sont emparés d'une chaîne en or. L’un d'entre eux, incommodé par le gaz lacrymogène utilisé lors de l'agression, s’est rendu à l’hôpital... où sa victime se faisait soigner.

 

Les faits sont survenus rue Manin dans le XIXe arrondissement de Paris, vendredi vers 18h45. Un homme, agressé par deux individus, a été blessé au coude et aspergée de gaz lacrymogène. Delestée d'une chaîne en or, la victime s’est rendue à l’hôpital Lariboisière (Xe) pour se faire soigner.

Quelques instants après sa prise en charge, les policiers sont appelés à intervenir dans l’établissement. Un patient âgé de 17 ans qui commet un esclandre et s’en prend aux membres du personnel, a besoin de d’être maîtrisé.

Lors de leur intervention, les officiers de police font alors le rapprochement avec le vol de la chaîne en or. En effet, le jeune nervis souffre également des suites d'une exposition à des gaz lacrymogènes.

«Les policiers ont constaté que cette personne avait également reçu du gaz lacrymogène avant de comprendre qu’il s’agissait d’un des deux suspects qui s’en étaient pris à la victime pour sa chaîne de cou, confie une source proche de l’affaire. Il a été ensuite été formellement reconnu par cette dernière», a déclaré une source proche de l'enquête au Parisien.

Le jeune voleur a été placé en garde à vue.

 

Violente agression au couteau à Paris

Poissy : un ado séquestré et agressé pendant deux jours

Hôpital de Marseille : le personnel dénonce l'insécurité

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités