En direct
A suivre

La Croix-Rouge parodie GTA pour sensibiliser les gamers

Image d'illustration [FLICKR/MelleBé]

La nouvelle campagne de prévention de la Croix-Rouge, à l'occasion de la journée mondiale des premiers secours le 14 septembre, sort de l'ordinaire. Elle s'inspire du célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto pour sensibiliser les joueurs.

 

Afin d'interpeller un public jeune, et particulièrement les passionnés de jeux vidéo, la Croix-Rouge mise sur une campagne de prévention aux accents ludiques, en maniant les codes du monde de gamers.

Alors que la 5e édition du jeu de voitures GTA5 des studios Rockstar Games est très attendue, la Croix-Rouge profite pour lancer nouvelle campagne via le site Licence to Heal.

La page reprend les codes, l'imagerie, la graphie, et le vocabulaire du jeu. " En cas de crash , le rôle du premier player sur la map est fondamental pour éviter un wipe". De façon à sensibiliser aux premiers gestes de secours en cas d'accidents de la route.

Il est proposé aux internautes d'atteindre le dernier niveau et de devenir " healer IRL" : en d'autres termes " guérisseur dans la vraie vie", en assistant à une formation de prévention routière le 14 septembre dispensée par la Croix-Rouge.

 

La route principale cause de mortalité  chez les jeunes

Au mois de juillet le gouvernement annonçait une baisse de 5,7% de la mortalité routière ( un record depuis 1948). Mais les accidents de voiture demeurent la première cause de décès chez les jeunes.

 

Mortalité routière : baisse record en juillet

Vidéo : le clip de la sécurité routière fait le buzz

Les français n'ont pas peur des contrôles d'alcoolémie

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités