En direct
A suivre

Le frère de Mohamed Merah pose ses conditions

Des policiers emmènent Abdelkader Merah au siège de la direction anti-terroriste à Paris, le 24 mars 2012 Des policiers emmènent Abdelkader Merah au siège de la direction anti-terroriste à Paris, le 24 mars 2012 [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Abdelkader Merah, le frère de Mohamed Merah, le tueur au scooter, pose ses conditions pour accepter de participer à une reconstitution. Il exige de pouvoir se recueillir sur la tombe de son frère.

 

Selon Le Parisien, le frère de Mohamed Merah, Abdelkader Merah, exige de pouvoir se recueillir sur la tombe de son frère. "Si on me le refuse, a-t-il déclaré aux enquêteurs, je serai obligé de refuser la reconstitution."

Abdelkader Merah, mis en examen pour "complicité d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste", a fait cette demande au juge antiterroriste Christophe Tessier lors de son interrogatoire du 5 septembre.

Le frère de Mohamed Merah ne nie pas avoir participé au vol du scooter. Il affirme aussi qu'un troisième homme était présent lors du vol.

Mohamed Merah, auteur de sept meurtres dans la région de Toulouse en mars 2012, a été tué par les policiers du RAID le 22 mars 2012.

 

Ce que révèlent les vidéos des crimes de Mohamed Merah

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités