En direct
A suivre

Marseille : un buraliste blesse son braqueur

Des journalistes devant le bar-tabac de Marseille où a eu lieu le braquage, le 30 septembre 2013 [Anne-Christine Poujoulat / AFP]

Un buraliste des quartiers sud de Marseille a tiré avec un fusil gomme-cogne sur trois malfaiteurs cagoulés, qui tentaient de le braquer, blessant légèrement l'un de ses agresseurs, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Il a été placé en garde à vue.

 

Le commerçant a tiré à trois reprises avec un fusil à pompe chargé de gomme et non pas de cartouches classiques, blessant à la jambe l'un des hommes cagoulés. L'état du blessé, un jeune homme de 17 ans, qui a été interpellé, n'inspirait "aucune inquiétude".

Le buraliste a été placé en garde à vue dans les locaux de la division criminelle et de répression du banditisme de la PJ marseillaise. Il avait déjà été attaqué il y a deux mois.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la police judiciaire, les premiers témoignages sont imprécis. Les enquêteurs cherchent notamment à savoir s’il y a eu échange de coups de feu.

Les deux autres braqueurs sont toujours en fuite. Cet acte d'auto-défense intervient quelques jours après la mort d'un malfaiteur tué à Nice par le bijoutier qu'il venait de braquer.

Un épicier part à la poursuite de ses braqueurs 

Braquage à Nice : le bijoutier met en cause la famille du jeune

Buraliste, une profession inquiète

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités