En direct
A suivre

Le rire médecin en appelle à la générosité des Parisiens

Les fameux clowns de l'association agissent depuis 1991 en France.[© Jacques Grison - Le rire medecin]

L’association, qui vient en aide aux enfants malades pour leur redonner le sourire, organise aujourd’hui et demain une grande braderie solidaire à la mairie du 17e.

 

Plus de 2 000 articles neufs destinés aux enfants (vêtements, jouets…), donnés par de grandes marques, seront proposés à la vente aux parents. Les fonds seront intégralement reversés à cet organisme qui œuvre depuis maintenant vingt-deux ans dans les services pédiatriques des hôpitaux français.

«C’est la deuxième édition de notre braderie qui avait remporté un franc succès l’an passé, s’enthousiasme Adeline Fougère, de l’association. Grâce aux fonds récoltés nous avions pu financer plus de 1 000 spectacles

 

Le bien-être des petits malades

Chansons, tours de magie, sketches… Grâce aux dons, les célèbres hôpiclowns aux nez rouges, des comédiens professionnels, scénarisent des saynètes pleines d’humour. Ils les adaptent surtout à l’état de l’enfant, à son humeur du jour et à ses envies, après avoir pris des renseignements auprès de l’équipe médicale.

Une parenthèse qui participe à l’action thérapeutique, alors que certains petits malades passent parfois plusieurs semaines dans les établissements de santé.

Par ailleurs, Le rire médecin prépare une vaste collecte dans les rues de l’Hexagone les 16, 17 et 20 novembre. Elle sera la première du genre pour l’association qui cherche à recruter au moins 400 bénévoles pour y participer. L’objectif : recueillir suffisamment d’argent pour financer 3 000 spectacles.

 

Grande braderie du Rire médecin, aujourd’hui et demain, de 10h à 20h, à la mairie du 17e, 16, rue des Batignolles.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités