En direct
A suivre

La Réunion : un enfant tué par deux chiens

Une gueule de chien [Martin Bernetti / AFP/Archives] Une gueule de chien [Martin Bernetti / AFP/Archives]

Le garçon de 7 ans tué samedi soir à Bois-de-Nèfles, sur les hauteurs de Saint-Denis à La Réunion, a été mordu à plusieurs reprises par deux chiens dont un rottweiler dit « de garde et de défense » appartenant à son père, selon une source proche de la famille.

Le drame est survenu en début de soirée dans le jardin de la maison familiale, à Bois-de-Nèfles Sainte-Clotilde, quartier Est de Saint-Denis.

C’est un voisin de la famille qui a donné l'alerte en trouvant l’enfant inanimé dans le jardin de sa maison après avoir été mordu par deux chiens dont un rottweiler appartenant à son père, selon les pompiers. Ce dernier était absent au moment des faits et la mère se trouvait à l’intérieur de la maison. Elle était en état de choc après le drame et a dû recevoir des soins, a indiqué un témoin.

Le rottweiler était âgé de six mois, selon Réunion 1ère, radio où travaille la mère de la victime.

Pour une raison restant à déterminer, l’enfant a été attaqué et mordu sur plusieurs endroits du corps, notamment à la gorge, par le jeune animal, chien de 2e catégorie dit « de garde et de défense ». Le rottweiler figure parmi les chiens « susceptibles d’être dangereux » selon la loi de 1999. Malgré l’arrivée rapide des secours, l'enfant n’a pu être sauvé, selon les pompiers.

La possession du rottweiler, molosse musclé et puissant de taille moyenne, est soumise à plusieurs obligations légales dont celle de le museler sur la voie publique. Son propriétaire doit obtenir une « attestation et un permis de détention pour l’animal » sous peine d’une amende pouvant aller jusqu’à 6 mois de prison.

Le jeune garçon aurait également été mordu par le second chien de la famille, un bull terrier qui ne fait pas partie de la catégorie des chiens « susceptibles d’être dangereux ».

Les parents qui détenaient les deux chiens depuis un an n’avaient «jamais eu d’ennui avec leurs animaux jusqu’alors», selon Le Quotidien de la Réunion. Les deux chiens ont été emmenés à la fourrière où ils seront vraisemblablement euthanasiés. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités