En direct
A suivre

Lancé à pleine vitesse, un cerf blesse grièvement un chasseur

Photo d'illustration. AFP PHOTO / DPA / AXEL Heimken GERMANY OUT Photo d'illustration. AFP PHOTO / DPA / AXEL Heimken GERMANY OUT

Un chasseur a violemment été percuté mardi par un cerf lancé à pleine vitesse dans un bois des Yvelines. Grièvement blessé, son pronostic vital est engagé.

 

C’est un accident de chasse des plus rares qui s’est produit mardi en début d’après-midi dans le bois des Maréchaux, situé dans le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, à une dizaine de kilomètres à l’est de Rambouillet.

Alors qu’il participait à une partie de chasse, un homme de 62 ans a été grièvement blessé par un cerf qui lui fonçait dessus. 

Selon la gendarmerie, il était chargé de rabattre le gibier lorsqu’il a été percuté par "un cerf traqué, sans doute affolé". Grièvement blessé au bras ainsi qu’au thorax, l'homme a dû être évacué vers l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. 

Les dernières nouvelles sur l’état du blessé, mardi soir, indiquent que "les médecins étaient très réservés sur son pronostic vital".

Selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, le nombre total d’accidents de chasse s’élève à 179 pour la saison 2012-2013.

 

 

Landes : un homme en garde à vue après un accident de chasse

Poutine bientôt chasseur de zombies dans un jeu vidéo

Une femme tuée au fusil de chasse dans la Sarthe

Vidéo : quand une biche prend le bus... par le pare-brise avant

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités