Quatre blessés dans une explosion de gaz dans une usine

L'usine Saint-Gobain-Desjonquères de Mers-les-bains (Somme) L'usine Saint-Gobain-Desjonquères de Mers-les-bains (Somme) [capture d'écran Google Streetview]

Une explosion de gaz s'est produite ce matin vers 11h30 dans l'usine SGD (Saint-Gobain-Desjonquères) de Mers-les-Bains (Somme). Il y a quatre blessés, dont un grièvement, en plus des dégâts matériels.

 

Selon la préfecture de la Somme, l'entreprise SGD (Saint-Gobain-Desjonquères), a détecté ce matin vers 11h30 une fuite de gaz et a tout de suite appliqué ses procédures internes pour la bloquer. Mais cela n'a pas empêché une explosion à l'intérieur du bâtiment, qui a blessé quatre personnes et causé des dégâts matériels.

Selon le site du quotidien L'Alsace, au moins une personne parmi les quatre est grièvement blessée, mais ses jours ne seraient pas en danger. Elle a été transportée vers le CHU d'Amiens par hélicoptère. "Le recensement des salariés a été fait et personne ne manquait à l’appel donc, a priori, le nombre de blessés n’évoluera plus" ont indiqué les pompiers au quotidien alsacien.

Ces derniers étaient présents en nombre avec les forces de l'ordre sur ce site, classé Seveso "seuil bas" selon la préfecture, du nom de la directive européenne chargée de hiérarchiser les sites présentant des risques d’accidents.

L'usine de Mers-les-Bains du groupe Saint-Gobain-Desjonquères, leader mondial du flaconnage verre, est "la plus grande usine de flaconnage de verre au monde", écrit le groupe sur son site internet.

 

Explosion sur un chantier à Paris : Pas de nouvelle victime

Une importante explosion fait plusieurs blessés à Prague

Un blessé dans une explosion à l'aéroport de Pékin

Pakistan : 10 morts et 40 blessés dans l'explosion d'un bus

 

À suivre aussi

Emmanuel Macron à Amiens : les anciens salariés de Whirlpool en colère
somme Vidéo : Emmanuel Macron face aux anciens salariés de Whirlpool en colère
Drame Somme : un petit garçon de 6 ans retrouvé mort dans une chambre d'hôtel
Faits divers Appelés pour un corps au bord de la route, les gendarmes en découvrent un autre 200m plus loin

Ailleurs sur le web

Derniers articles