Tina Schuler : "Concilier qualité et prix bas"

Tina Schuler travaille à l'amélioration des produits de l'enseigne.[DR.] Tina Schuler travaille à l'amélioration des produits de l'enseigne.[DR.]

Bien manger ne coûte pas forcément plus cher. C’est l’idée que tente depuis quelques années de défendre les enseignes de la grande distribution. Face aux idées reçues, certaines d’entre elles mettent au point des partenariats avec des gastronomes. C’est le cas du Français Leader Price qui, selon sa directrice générale, Tina Schuler, a élaboré une méthode de travail "inédite" avec Jean-Pierre Coffe pour aider les consommateurs à dépenser moins.

 

Peut-on améliorer la qualité des produits sans augmenter les prix ?

Oui, c’est un combat que nous menons depuis plusieurs années. Nous avons pour cela approché Jean-Pierre Coffe, qui incarne cette ambition, afin de travailler main dans la main. Ce partenariat inédit dure depuis quatre ans afin de prouver aux consommateurs qu’il est possible de concilier la qualité et les prix bas.

 

Quel rôle joue Jean-Pierre Coffe dans l’élaboration des produits ?

Il imagine directement les recettes de certains plats préparés. Il nous accompagne chez les fournisseurs afin de sélectionner les ingrédients et de contrôler lui-même la production. Il déguste aussi d’autres produits de la gamme, qu’il n’a pas conçus, afin de donner son avis pour les améliorer si nécessaire. A ce jour, 1.700 références ont déjà été travaillées ou retravaillées par ses soins.

 

Quelles principales modifications apporte-t-il ?

Dans une recherche de simplicité, Jean-Pierre Coffe commence par bannir les additifs non naturels, comme les colorants, les arômes artificiels et les exhausteurs de goût. Il procède ensuite aux ajustements avec les autres ingrédients. C’est très difficile, car nous voulons conserver des prix bas. La qualité doit rester accessible à tous.

 

Y a-t-il d’autres domaines dans lequel Jean-Pierre Coffe intervient ?

Oui, notamment dans le choix de certains fruits et légumes et dans la sélection des crus pour les foies aux vins. C'est un travail qu'il effectue toujours dans le soucis d'offrir le meilleur rapport qualité-prix aux consommateurs.

 

À suivre aussi

Interview Vidéo - Tony Parker : «J’ai l’impression d’être né sous une bonne étoile»
Sophie Cluzel : « Il y a un problème de qualification chez les personnes handicapées. »
intégration Sophie Cluzel : « Il y a un problème de qualification chez les personnes handicapées »
Sébastien Chenu : « Cette réforme des retraites n'a pas de sens »
Politique Sébastien Chenu : «Cette réforme des retraites n'a pas de sens»

Ailleurs sur le web

Derniers articles