Agression à coups de fourchette : l'homme se croyait "en enfer"

La balance, symbole de la justice (illustration) La balance, symbole de la justice (illustration) [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Un père de famille du Calvados a été condamné par le tribunal de Caen à un an de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de trois ans. Souffrant de troubles psychiatriques, il avait blessé son fils en lui donnant des coups de fourchette à barbecue.

 

Les faits se sont déroulés en juillet dernier, comme le rapporte Ouest-France. Alors qu’il était en train de s’occuper du barbecue, un père de famille de 27 ans originaire de la région de Caen, a porté plusieurs coups de fourchette à barbecue sur son fils, lui ouvrant la joue. Hurlant "comme un possédé ", il avait enlevé ses vêtements avant de se jeter du troisième étage.

Il arrive toutefois à se tenir encore debout lorsque les gendarmes le prennent en charge en sang, nu, et tenant des propos incohérents.

Hospitalisé d’office en réanimation, l’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, souffrait alors de plusieurs fractures au crâne, aux reins et sur l’une de ses omoplates.

 

Une prédisposition familiale ?

Au Tribunal, il expliquera n’avoir "aucun souvenir" du barbecue, même s’il dit s’être cru alors "en enfer" ce jour-là. L’homme, décrit comme "un père aimant", n’avait auparavant jamais été violent envers son fils.

Souffrant de troubles mentaux, comme son père et sa sœur reconnus bipolaires, l’expertise du psychiatre qui l'a examiné a révélé "une forte altération de son discernement et des troubles schizophréniques".

 

Brûlé vif par son barbecue à Sète

Une hotline anti démons lancée par l'Eglise en Italie

La chambre du prince George serait hantée

Diaporama : 9 lieux maudits dans le monde

 

À suivre aussi

Révolution dans les palais: dès septembre, des "cours criminelles" vont juger des crimes à la place des assises et sans jury populaire, une innovation censée accélérer les procédures mais accusée par de nombreux professionnels d'éloigner encore plus les citoyens de la justice [JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives]
Justice Juger des crimes sans jurés : début du premier procès devant une cour criminelle, à Caen
Football Ligue 1 : Caen relégué, Dijon barragiste, Marseille 5e
Angel Di Maria et les Parisiens s’étaient largement imposés au match aller (3-0).
Ligue 1 Caen-PSG, 27e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles