En direct
A suivre

Elle filme son père l'agresser sexuellement et le dénonce

Webcam Une webcam[Lionel Bonaventure/AFP/Archives]

A Florensac (Hérault), une jeune fille de quatorze ans qui subissait depuis plusieurs mois les abus sexuels de son père a eu la présence d’esprit de filmer ce dernier à son insu, à l’aide de sa webcam, alors qu’il l’agressait. Elle a ainsi pu porter plainte avec une preuve solide à l’appui. Son père a été placé mercredi en détention provisoire, et elle a été de son côté accueillie dans un foyer.

 

Comme le rapporte le Midi Libre, la jeune fille avait d’abord confié les faits, début septembre, à la psychologue scolaire de son collège. Elle a ensuite dénoncé son père à la police, en ayant préalablement pris soin de filmer sa propre agression avec la webcam de son ordinateur.

La vidéo a été retenue comme élément de preuve prédominant par le parquet de Bézier. L’agresseur a été interpellé mardi, et mis en examen le lendemain pour agression sexuelle par ascendant sur mineur de quinze ans. Il a été placé en détention provisoire.

 

Déjà des faits de violences

Le casier judiciaire de l’homme mentionne des faits de violence, mais pas d’agression sexuelle. La police de Pézenas cherche à déterminer si la mère de la victime, qui avait subi des violences de la part de son mari, connaissait ses agissements sur sa fille.

 

Exclue de son collège après une agression sexuelle 

Infidèle, elle est frappée à coups de marteau après avoir été dénoncée par sa fille 

30% des militaires américaines victimes de viols

 

 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités