En direct
A suivre

Pleine lumière sur les Champs-Elysées

Des animations lumineuses sont tenues secrètes pour les nuits des 24 et 31 décembre.[Comité Champs-Elysées]

Les Champs vont enfiler leurs habits de gala. Les traditionnelles illuminations de Noël seront mises en marche à partir du 21 novembre, a indiqué hier le Comité des Champs-Elysées, qui coordonne l’opération.

 

Des anneaux lumineux, inaugurés en 2011, ainsi que des guirlandes scintillantes habilleront les arbres de chaque côté de l’axe de 2,5 kilomètres de long tous les soirs, de 18h à 2h, jusqu’au 8 janvier.

L’objectif est simple : «faire rêver les près de 600 000 Parisiens et touristes qui fréquenteront chaque jour l’avenue» pendant la période des fêtes (contre 300 000 en temps normal), selon Jean-Noël Reinhardt, président du Comité des Champs-Elysées.

 

Des animations tenues secrètes

La plupart du temps, l’avenue adoptera un éclairage blanc sobre. Le million de points lumineux passera néanmoins au rouge et au violet pour indiquer les demi-heures, et les jeux de lumières seront encore plus dynamiques à chaque heure pour accentuer la dimension festive.

Les organisateurs promettent également des animations lumineuses tenues secrètes pour les nuits des 24 et 31 décembre. «Les Champs-Elysées vont faire vibrer la capitale et donneront le ton pour toute la période des fêtes», explique Lyne Cohen-Solal, adjointe à la mairie de Paris chargée du commerce.

 

Laetitia Casta illuminera l’avenue

Pour donner encore plus de glamour à l’événement, une marraine de choc a été choisie : Laetitia Casta. L’actrice donnera le top départ des festivités, succédant ainsi à Diane Kruger, Audrey Tautou, Mélanie Laurent ou encore Charlotte Gainsbourg. Autant de symboles, selon Jean-Noël Reinhardt, «du chic et de l’élégance à la française».

 

Laetitia Casta marraine des illuminations de Noël sur les Champs-Elysées 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités