En direct
A suivre

Les illuminations des Champs-Elysées lancées

[Mickael SIZINE / DirectMatin]

Laetitia Casta a fait briller les Champs. L’actrice a donné jeudi soir le coup d’envoi des illuminations de Noël de la plus belle avenue du monde. Accompagnée du maire de Paris, Bertrand Delanoë, la marraine de cette édition était attendue par plusieurs centaines de curieux.

 

La comédienne de 35 ans, qui a notamment joué dans Une histoire d’amour (2013) et la série La bicyclette bleue (2000), a ainsi succédé aux autres actrices Diane Kruger en 2012, Audrey Tautou en 2011, Mélanie Laurent en 2010 ou encore Charlotte Gainsbourg en 2009.

 

Un million de points lumineux

Les 600 000 personnes qui fréquentent quotidiennement les Champs-Elysées pendant la période des fêtes – deux fois plus qu’habituellement – pourront désormais voir scintiller l’avenue tous les jours entre 18h et 2h du matin jusqu’au 8 janvier.

Chacun des 200 arbres reliant l’Etoile à la Concorde est habillé par trois anneaux de lumière et des ampoules, tous des éclairages LED, c’est-à-dire à basse consommation d’énergie. Cela représente environ un million de points lumineux au total.

Ces derniers parent la voie parisienne de couleurs allant du blanc nacré au violet et au rouge. Des jeux d’éclairage ponctuent chaque demi-heure, avec des animations plus dynamiques pour marquer les heures.

 

Faire rêver les Parisiens

Des illuminations surprises sont aussi prévues pour les réveillons des 24 et 31 décembre. L’ambition est «d’ajouter encore plus de magie à cette avenue, ce symbole de la capitale, qui fait déjà rêver les Parisiens et les touristes», explique Jean-Noël Reinhardt, président du Comité des Champs-Elysées, qui coordonne l’opération.

 

21 novembre 2012 : Diane Kruger a donné le coup d’envoi des illuminations des Champs-Elysées

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités