Burger King ouvre son premier restaurant parisien avec 24 heures d'avance

Le burger King de la gare Saint-Lazare à Paris, le 16 décembre 2013 [Thomas Samson / AFP] Le burger King de la gare Saint-Lazare à Paris, le 16 décembre 2013 [Thomas Samson / AFP]

L'enseigne américaine de restauration rapide Burger King, qui vise à moyen terme l'ouverture de 350 à 400 restaurants en France, a ouvert lundi avec 24 heures d'avance son premier restaurant parisien, s'attendant à y enregistrer "600 tickets" par heure.

Dès l'ouverture à 16H00, plusieurs dizaines de personnes faisaient la queue devant le restaurant situé à proximité des quais de la gare Saint-Lazare, en plein coeur de Paris, dans l'attente de goûter le fameux Whopper.

"Nous pensons que ça va démarrer assez fort et nous nous attendons à 600 tickets par heure", a confié à l'AFP Yann Ockocki, directeur du restaurant, premier établissement de l'enseigne à ouvrir ses portes dans la capitale, après 15 ans d'absence.

Burger King avait quitté la France en 1997, fermant 39 restaurants jugés trop peu rentables.

Cet établissement parisien, qui emploie 70 personnes "formés durant 6 semaines", est le troisième de l'enseigne (après Marseille et Reims) a ouvrir en France en partenariat avec le groupe italien de restauration Autogrill.

Fin novembre, le roi du Whopper a annoncé accélérer son développement grâce à une coentreprise avec le groupe de restauration français Olivier Bertrand.

Le marché hexagonal est tenu par deux grosses enseignes, le numéro un mondial de la restauration rapide Mc Donald's et Quick. Ils comptent respectivement 1.200 et 370 établissements sur le territoire.

À suivre aussi

La BnF Richelieu devrait rouvrir ses portes en 2021 après d'importants travaux de restauration
appel aux dons Avoir son nom à la Bibliothèque Nationale de France sans avoir écrit une seule ligne, est désormais possible
La flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris, détruite lors de l'incendie du 15 avril, est au cœur de débats entre les partisans d'une reconstruction à l'identique et ceux qui aimeraient un «geste contemporain».
Paris «Qu'il ferme sa gueule» : le représentant de Macron pour la restauration de Notre-Dame s'en prend à l'architecte en chef
petite enfance Os, vis, plastiques... Des «corps étrangers» dans des purées livrées à des crèches de région parisienne

Ailleurs sur le web

Derniers articles