Qui est Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné ?

La compagne de Dieudonné joue un rôle actif dans le business de l'humoriste.[Capture d'écran Youtube]

La femme de Dieudonné, Noémie Montagne, 37 ans, joue un rôle discret, mais déterminant, dans les affaires de Dieudonné.

Noémie Montagne et Dieudonné se sont rencontrés dans les années 2000. Cette brune de 37 ans qui a eu trois enfants avec l'humoriste a officialisé son union avec lui lors d'une parodie de mariage le 13 juillet 2012. Une de ses rares apparitions en public.

Mais c'est surtout la gérante de "Productions de la Plume", la SARL qui produit les spectacles de Dieudonné. La jeune femme détient d'après Le Monde, la moitié des parts sociales de l'entreprise, l'autre moitié étant détenue par la mère de l'humoriste.

Et force est de constater que cette entreprise de 11 salariés affiche une belle santé financière. Son chiffre d’affaires est passé de 1,3 million à 1,8 million d'euros entre 2011 et 2012. Et ses bénéfices, ont grimpé de 61% pour atteindre 230.000 euros en 2012.

Au mois d’octobre dernier, c'est d'ailleurs "Productions de la Plume" qui a déposé la marque "quenelle" auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). La marque est inscrite sous les classifications 32, 33 et 38, c’est-à-dire boissons alcoolisées, non-alcoolisées et organes d’information en ligne. Ce qui n'a pas empêché au mois de novembre, Alain Soral, un ami de Dieudonné, de commercialiser un Beaujolais nouveau étiqueté "Quenelle".

Des mails crus

Le site JSSnews, un site pro-israélien, a publié le 26 novembre dernier un échange de mails supposé entre Noémie Montagne et Alain Soral. Il mettrait en lumière le rôle actif que joue effectivement Noémie Montagne dans les affaires de Dieudonné. Les deux personnages se disputent la paternité de la quenelle, mais aussi son utilisation.

Extraits choisis : "Je comprends que nous puissions être des alliés face au sionisme mais une association complète avec Égalité et Réconciliation (l'association d'Alain Soral, ndlr) ne saurait être judicieuse pour l’image de Dieudonné. […] Chacun son business et nous (Productions de la Plume, ndlr), nous gérons son image". Plus loin, "encore une fois chacun sa place : la mienne = business et mère de ses enfants ! Un peu trop business sans doute mais tant que ça marche il faut construire! "

C'est probablement dans cette optique qu'elle a créé en 2012 E-Quenelle, une autre société qu'elle préside et gère à la fois. Cette fois-ci, il s'agit de conseil en relations publiques et communication. En un an d'activité, l'entreprise a réalisé 88.100 euros de chiffres d'affaires et un résultat net de 18.100 euros.

Au secours de son mari

Mais l'engagement de Noémie Montagne auprès de Dieudonné ne se limite pas seulement à la gestion de ses affaires. Elle a récemment volé à son secours alors qu'il rencontrait quelques soucis avec le fisc.

En janvier 2013, pour ne pas avoir payé l’intégralité de ses impôts depuis 1997, la justice avait ordonné la mise vente aux enchères forcée de ses biens immobiliers.

Adjugés dans un premier temps pour le compte d’un chirurgien-dentiste, c'est finalement la "Productions de la Plume" qui a emporté la mise en renchérissant de 10%. A cette occasion, Noémie Montagne fait une rapide apparition, le visage caché, sur cette vidéo de La République du Centre. Un rôle discret, mais déterminant.

Vous aimerez aussi

Polémique Egypte : un couple photographié en pleins ébats au sommet d'une pyramide fait scandale
Polémique En soutien aux lycéens de Mantes-la-Jolie, ils miment l'interpellation controversée
Polémique L'humoriste Kevin Hart renonce à présenter les Oscars après des accusations d'homophobie

Ailleurs sur le web

Derniers articles