En direct
A suivre

Un suicide empêché à 850 km de distance

Un policier corse a réussi à sauver une femme suicidaire grâce à une communication téléphonique. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une femme en Côte d'Or sur le point de se suicider a été sauvé mardi soir par un policier situé à 850 km de là, en Corse.

Une tragédie évitée de justesse. Mardi soir, vers 22h30, Martine pense envoyer un SMS à un proche dans lequel elle lui déclare son intention de se suicider. Mais, la quadragénaire se trompe d'un numéro et le SMS arrive sur le mobile d'une ajacienne. Affolée, elle s'est immédiatement rendue au commissariat voisin pour prévenir les autorités de la tragédie rapporte Corse Matin.

Un policier a alors appelé la femme suicidaire sur son téléphone pour établir un contact. Au bout du fil, la femme est manifestement dans un état de somnolence, probablement dû à une prise de médicaments.

Le policier gagne sa confiance et maintient la conversation. Il obtient son nom, son prénom et son adresse. L'interlocutrice vit à Pointailler-sur-Saône, en Côte-d'Or.

Tout en poursuivant la conversation le policier parvient à prévenir le SDIS (service départemental d'incendie et de secours).  Rapidement les secours sont devant son domicile et enfoncent la porte.

Transportée à l'hôpital, son pronostic vital n'est désormais plus engagé. A près de 850 km de distance, cette opération de secours aura duré moins de 30 minutes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités