Entreprises: 75% des Français approuvent le "pacte de responsabilité"

Une rue de Bordeaux [Jean-Pierre Muller / AFP/Archives] Une rue de Bordeaux [Jean-Pierre Muller / AFP/Archives]

Les Français sont 75% à approuver le "pacte de responsabilité" proposé par François Hollande aux entreprises, selon un sondage BVA diffusé samedi pour i-télé-CQFD et Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Selon cette étude, 75% approuvent la proposition présidentielle, contre 22% qui la désapprouvent et 3% qui sont sans opinion. La même proportion se retrouve que l'on soit sympathisant de gauche (77% approuvent) ou de droite (75%).

Les personnes interrogées sont par ailleurs 51% à trouver que la politique menée "actuellement" n'est "pas assez favorable aux entreprises", contre 19% la jugeant "trop favorable" et 27% "bien équilibrée" (3% étant sans opinion).

François Hollande a proposé lors de ses voeux à l'Elysée un "pacte de responsabilité", avec "moins de contraintes" pour les entreprises, afin de "gagner" la "bataille" de l'emploi.

Sondage réalisé par téléphone et internet les 9 et 10 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 997 personnes, selon la méthode des quotas.

À suivre aussi

Social Comprendre et savoir expliquer la réforme de l'assurance chômage en 250 mots
Social Réforme de l'assurance chômage : les perdants seront plus nombreux que prévu
Le groupe Conforama prévoit de supprimer 1.900 postes en France en 2020, avec la fermeture de 32 magasins Conforama et celle des dix magasins de l'enseigne Maison Dépôt [DENIS CHARLET / AFP/Archives]
Social Conforama prévoit 1.900 suppressions de postes en France en 2020

Ailleurs sur le web

Derniers articles