Morten Hauerbach, le jumeau d’accident de Schumacher

Morten Hauerbach a lui aussi heurté une pierre le 29 décembre dernier à Méribel (Illustration) [CC / badkleinkircheim]

Si le 29 décembre dernier, le monde entier était tourné vers Grenoble suite à l’accident de Michael Schumacher, peu d’entre eux savaient qu’au même endroit et le même jour, un fait du même acabit était en train de se dérouler.

 

Morten Hauerbach est inconnu du plus grand nombre. Pourtant, ce militaire danois de 35 ans partage avec Michael Schumacher quelque chose d'incroyable.

Le 29 décembre 2013, alors que l’ancien pilote de Formule 1 chutait lourdement à Méribel lors d’une sortie en ski, Hauerbach faisait de même.

En ce dernier dimanche de 2013, le Danois heurte lui aussi une pierre alors qu’il skie, dans la même station du domaine des Trois Vallées (Savoie).

Souffrant d’une triple fracture du crâne et d’un traumatisme crânien, l’homme est pris en charge au CHU de Grenoble, là où Schumi vient d'être transféré.

Hauerbach est toutefois plus chanceux que l’illustre champion de F1 puisqu'il n'est pas été plongé dans un coma artificiel.

 

Miracle

50 points de sutures permettent de recoudre son crâne ouvert de son front jusqu'à sa nuque. Eveillé pendant l’opération, l’homme perd plusieurs fois conscience, terrassé par la douleur

Le miraculé explique d’ailleurs au Bild, qui le surnomme le « Jumeau » (référence à la proximité de son accident avec celui de Schumacher), qu’il a pu constater l'ampleur des dégâts en portant instinctivement sa main à la blessure au moment de son transfert vers l'hôpital.

Les médecins ont avoué que sa survie avait tout d’un miracle au vu de la violence du choc. D'autant que le Danois ne portait pas de casque au moment de sa chute.

Morten Hauerbach, qui a subi sa cinquième opération jeudi dernier, se remet peu à peu de son accident. 

 

Schumacher skiait à une allure normale

Schumacher : des extraits vidéos dévoilés ?

Les fans de Schumi à son chevet pour son anniversaire

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Sur le point d'être déclaré en état de mort cérébrale, il se réveille après avoir été débranché
Inde Vidéo : un bébé tombé sur les voies survit miraculeusement en passant sous un train
La Chine a aussi son Mamoudou Gassama
héros La Chine a son Mamoudou Gassama

Ailleurs sur le web

Derniers articles