En direct
A suivre

Une fillette sauvée d'un incendie par un laveur de vitre

Un pompier. (illustration) [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un impressionnant feu de poubelle mardi dans le centre-ville de Saint-Etienne a métamorphosé Bogara Zhaïna, laveur de vitre, en héros.

 

Le quotidien local Le Progrès rapporte un bel acte de bravoure ce mercredi. La veille, dans le centre-ville de Saint-Etienne, un feu de poubelle se déclare en début d'après-midi. Le sinistre est impressionnant. La poubelle dégage beaucoup de fumée.

Il y a là un témoin du drame qui se joue, Bogara Zhaïna, laveur de vitres de profession. Un métier providentiel à cet instant. Car tandis que le sinistre fait rage, Bogara Zhaïna aperçoit une petite fille et sa mère qui semblent vouloir se jeter du deuxième étage.

Avec son échelle, le laveur de vitres parvient à grimper au balcon de l'immeuble situé au premier étage. Et de là il récupère courageusement la fillette que la mère de famille lui tend depuis l'étage supérieur et la met à l'abri. Bogara Zhaïna hisse ensuite son échelle sur le balcon du premier étage. Une initiative qui permet aux autres habitants de l'immeuble d'échapper au danger.

A l'arrivée des pompiers, le feu est rapidement maîtrisé. Le bilan, lui, se limitera à quatre personnes incommodées par la fumée.

 

L'Australie en proie à la canicule attend des incendies virulents   

Un ado sauve son école en se jetant sur un kamikaze 

Vidéo : l’incroyable réflexe d'un vigile pour sauver un bébé 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités