En direct
A suivre

Le multirécidiviste de 13 ans s'évade deux fois en 24h

Du haut de ses 13 ans, un jeune homme sème la terreur à Limoges ces derniers mois. [Jacques Demarthon / AFP]

Une soixantaine de procédures en cours, une vingtaine de victimes recensées… Du haut de ses 13 ans, un jeune homme sème la terreur à Limoges ces derniers mois. D'autant plus qu'il vient une nouvelle fois de se distinguer en s'évadant à deux reprises en moins de 24 heures.

 

A Limoges, on dit qu'il a commis plus de délits qu'il n'a fêté d'anniversaires. Issu d'une famille de cinq enfants de trois pères différents, enfant de parents toxicomanes, un jeune garçon de 13 ans peut prétendre à un triste record de France de précocité pénale.

Réputé violent, ce garçon est bien connu des services de police depuis la fin 2012. A cette époque, l'enfant a 12 ans mais apparaît déjà dans des affaires de vols avec violences. Et sa dérive délictuelle est allée crescendo. Au total, il serait aujourd'hui impliqué dans des dizaines de procédures dont une de viol présumé. Aussi la presse locale n'a pas tardé à le surnommer "la terreur de Limoges".

 

Le prétexte des toilettes

Le plus inquiétant dans son parcours, c'est que le garçonnet semble incontrôlable. Présenté une première fois mardi à un juge du TGI, il a pris la fuite du tribunal prétextant une pause pour se rendre aux toilettes.

La Police avait cependant réussi à l'interpeller peu de temps après. Placé en garde à vue et présenté une seconde fois mercredi au tribunal dans une affaire de vol de téléphone portable, il ne s'est pas fait prier pour échapper à la surveillance des adultes. Cette fois-là, il a profité de ne pas être menotté pour se faire à nouveau la belle.

Le jeune délinquant, qui fêtera ses 14 ans en février, a finalement-été arrêté jeudi matin aux abords d'un lycée.

Il est actuellement gardé au commissariat et sera vraisemblablement remis à des éducateurs dans les prochaines heures.

 

Limoges : une mère laisse sa fille 4 jours sur un balcon 

Un ado de 13 ans tue 4 membres de sa famille avant de se suicider 

A 13 ans, il sauve une femme de la noyade

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités