En direct
A suivre

Dieudonné et sa compagne entendus par les gendarmes

Dieudonne M’bala M’bala à son arrivée le 13 décembre 2013 au tribunal à Paris Dieudonne M’bala M’bala à son arrivée le 13 décembre 2013 au tribunal à Paris. [Joel Saget / AFP/Archives]

Dieudonné et sa compagne Noémie Montagne ont été entendus dans la nuit de lundi à mardi par les gendarmes d'Anet (Eure-et-Loir) après une plainte pour violences déposée dans la soirée par un huissier.

 

Dieudonné M'bala M'bala s'est présenté librement à la gendarmerie et a été entendu sous le régime de la garde à vue à la demande de son avocat, selon Me Sanjay Mirabeau. La garde à vue a duré trois heures. Sa compagne a, elle, été entendue librement.

Selon Me Mirabeau, le couple a déposé une plainte pour "intrusion au domicile". Un ou des huissiers se seraient présentés au domicile de l'humoriste controversé en Eure-et-Loire pour "faire exécuter un jugement sur le paiement d'amende" et "ont essayé de passer par dessus la palissade", explique l'avocat. "La compagne de Dieudonné et le service de sécurité leur ont demandé de partir", ajoute-t-il. 

Mais, selon des sources proches du dossier, un huissier a également porté plainte pour violences après avoir été "molesté" lorsqu'il s'est présenté à leur domicile. L'huissier a ainsi évoqué un tir, qui pourrait provenir d'un lanceur de projectiles en caoutchouc. Un tel engin a été retrouvé chez le couple lors d'une perquisition mardi. 

Sur RTL, Me Mirabeau a démenti l'agression de l'huissier. "Il n'y a eu aucun contact physique entre Noémie Montagne, Dieudonné et ces personnes qui se prétendent huisser de justice", a-t-il souligné. 

 

Qui est Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné ?

Une vidéo de Dieudonné retirée par Youtube

Qu'est-ce qu'une "quenelle" ?

Diapo : quand Dieudonné était bien vu à gauche

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités