Auchan supprime 300 postes en France

Le logo du groupe Auchan, qui confirme la suppression d'environ 300 postes d'ici à 2016 en France [Philippe Huguen / AFP/Archives] Le logo du groupe Auchan, qui confirme la suppression d'environ 300 postes d'ici à 2016 en France [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Le groupe de grande distribution Auchan a annoncé vendredi la suppression d'environ 300 postes en France sur la période 2014-2016, confirmant des informations syndicales divulguées la veille à l'issue d'un comité central d'entreprise.

Dans le cadre d'un "plan de modernisation" lié aux transformations de ses métiers en magasin, le groupe prévoit "une diminution des effectifs de l’encadrement en magasin d’environ 800 postes", et "la création d’un minimum de 500 postes supplémentaires d’employés libre-service".

Ceux-ci "effectueront une partie des tâches effectuées auparavant par les salariés devenus employés commerciaux", précise Auchan dans un communiqué.

Le groupe souhaite que ces transformations s'effectuent "sur la base du volontariat" et permettent "à toutes les personnes dont les postes peuvent être concernés, de bénéficier si elles le souhaitent de la mobilité interne, au sein d’Auchan France, mais aussi de Groupe Auchan".

L’avis du comité central d’entreprise sur ce dispositif sera recueilli le 25 février prochain, selon le communiqué.

Jeudi, le délégué syndical central CFDT Auchan France, Guy Laplatine, avait fait état de ces mêmes chiffres à l'issue d'un comité central d'entreprise.

À suivre aussi

Le prix du timbre rouge passera de 1,05 à 1,16 euro au 1er janvier 2020. Celui du timbre vert augmentera de 0,88 à 0,97 euro.
consommation La Poste annonce un nouvelle hausse des prix des timbres rouges et verts de 10% en 2020
Gouvernement Gaspillage : la destruction des produits non alimentaires invendus va être interdite
Emploi Carrefour : l'Etat sera «très vigilant» sur le plan annoncé pour les salariés, prévient Le Maire

Ailleurs sur le web

Derniers articles