En direct
A suivre

Vidéo : il fait du kayak dans Bayonne inondée

Alexandre a 31 ans et aime le kayak.[Capture d'écran YouTube.]

Les fortes inondations qui ont provoqué ce week-end des dégâts matériels dans le sud-ouest de la France ont tout de même réussi à faire un heureux. A Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), la subite montée des eaux a profité à un habitant qui a pu faire un peu de kayak dans les rues inondées de sa ville.

 

Alexandre a 31 ans et aime le kayak. Alors, dans la nuit de samedi à dimanche, il a profité des inondations qui ont sévi dans le centre-ville de Bayonne pour s’adonner aux joies de l’un de ses sports favoris.

"J'ai appelé un ami samedi soir pour lui proposer de tenter le coup. On est arrivés vers 5h30, on s'est garé à proximité de l'eau et on s'est dépêché de prendre le kayak pour profiter des effets de la marée", a expliqué le jeune homme au site de Sud-Ouest.

Equipée d’une combinaison munie de LED et d'une petite caméra, Alexandre a ainsi profité de la crue du Nive, rivière qui longe la ville basque, pour pagayer pendant une quinzaine de minutes.

Pendant son périple, le kayakiste a reçu le soutien des badauds venus constatés les dégâts de la montée des eaux matinales dans leur ville.

"Les gens étaient sympas, il y avait beaucoup de journalistes, d'ailleurs je me suis vu tout à l'heure au journal de France 2. J'ai décidé d'en profiter à fond, ce genre de chose n'arrivera peut-être plus de sitôt" , a déclaré le courageux.

 

 

Vidéo : un kayakiste sauvé in extremis

En photos : spectaculaire sauvetage d'un sous-marin

Sauvetage d'un homme ivre tombé sur les rails du métro

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités