Le corps d'un skieur français retrouvé en Val d'Aoste

Des secouristes près des Deux Alpes le 11 décembre 2013 [Jean-Pierre Clatot / AFP/Archives] Des secouristes près des Deux Alpes le 11 décembre 2013 [Jean-Pierre Clatot / AFP/Archives]

Le corps d'un skieur français qui était porté disparu depuis une avalanche jeudi dans le Val d'Aoste a été retrouvé et identifié samedi par des sauveteurs italiens.

Le skieur, Emmanuel Cabaud, un manager originaire de Grenoble, a été trouvé sous 1,5 mètre de neige à Val D'Ayas, grâce à un appareil de géolocalisation qu'il portait sur lui. Il a été identifié grâce aux documents d'identité qu'il transportait dans son sac à dos.

Il a péri dans une avalanche au Bec di Nana (3.010 mètres), à un kilomètre à vol d'oiseau et presque au même moment qu'une autre qui avait emporté à mi-journée une guide de haute montagne et ex-athlète militaire originaire du Val d'Aoste, Simona Hosquet.

Les recherches avaient débuté vendredi quand la femme du skieur français, restée en France, avait donné l'alerte. Les dernières nouvelles du manager dataient de jeudi matin quand il avait garé sa voiture à Valtournenche.

Le risque d'avalanche est actuellement estimé à "3-marqué" en Val D'Aoste sur une échelle de 5 et montera à "4-fort" dimanche dans la partie nord-ouest de la région.

 

À suivre aussi

«Plusieurs personnes» ont été ensevelies dans une avalanche à Crans-Montana, en Suisse. (photo d'illustration).
Drame Suisse : «Plusieurs personnes» ensevelies dans une avalanche à Crans-Montana
Drame Allemagne : une petite fille grièvement blessée par une avalanche de toit
Drame Savoie : un mort et deux blessés dans une avalanche de «grande ampleur»

Ailleurs sur le web

Derniers articles