En direct
A suivre

Elle laisse sa fille de 3 ans seule chez elle et part en discothèque

Image d'illustration.[AFP]

Une mère de famille de 22 ans a été placée en garde à vue ce week-end pour soustraction de parent à ses obligations légales. Partie en discothèque, la jeune femme avait laissé sa fille de trois ans livrée à elle-même au domicile familial.

 

Les faits sont survenus à Mulhouse (Alsace) dans la nuit de samedi à dimanche.  Alertés par les pleurs d’un jeune enfant provenant d’un appartement mitoyen, des voisins décident, vers 5h du matin, de prévenir la police.

Aidés des pompiers, les policiers parviennent à rentrer avec difficulté dans l’appartement. Une fois à l’intérieur, ils tombent nez à nez avec une fillette de 3 ans, seule. La petite fille explique alors que sa maman "est partie".

Une enquête de voisinage permet à la police d’obtenir le numéro de portable de la mère fuyarde. Mais cette dernière ne répond pas aux appels des policiers.

 

La mère signale la disparition de sa fille dimanche à 14h

En  week-end à Paris, les grands-parents de l’enfant finissent par être joints par les policiers et décident de rentrer en urgence au chevet de leur petite-fille placée dans un hôpital de la ville.

Ce n’est que dimanche à 14h que la mère de la fillette, partie en boîte de nuit dans la nuit de samedi à dimanche, se manifeste pour signaler à la police… la disparition de son enfant.

Elle a été placée en garde à vue pour soustraction de parent à ses obligations légales (délaissement de mineur), non sans avoir tenté d’expliquer avoir fait appel à une baby-sitter pour garder sa fille durant la soirée. Une justification écartée par la police après investigation.

 

Corrèze : le bébé aurait passé un an dans le coffre

Le restaurant de la discothèque parisienne "L'Arc" incendié

Il se fait voler ses dreadlocks en discothèque

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités