Le corps d'une lycéenne disparue repêché

La rivière du Trieux, en Bretagne.[CC / RC]

Des plongeurs de la gendarmerie ont découvert mardi les corps de deux femmes dans la rivière du Trieux, près de Guingamp (Côtes d'Armor). L'un d'entre eux semble être celui d'une lycéenne disparue vendredi soir, lors d'une "soirée cartable".

 

Une vaste campagne de recherches avait été lancée ce week-end après la disparition inquiétante de la jeune fille de 16 ans. Marie L, avait été vue pour la dernière fois vendredi soir alors qu'elle participait à la soirée cartable de Guingamp, à la sortie d'une discothèque. Des gendarmes et des parents d'élèves s'étaient mobilisés dès le samedi suivant.

Les soirées cartables sont des soirées célébrant le dernier jour de classe et le début des vacances scolaires. Les collégiens et les lycéens qui s'y rendent sillonnent les rues d'un centre-ville avec dans leurs sacs à dos des bouteilles d'alcool.

Et ce mardi vers 11h30, les plongeurs de la gendarmerie ont découvert le corps de ce qui semble être la jeune fille, accroché dans des branchages, à cinq kilomètres du centre de Guingamp. Son corps se trouvait à quelques mètres d'un autre, celui d'une femme de 53 ans disparue à la mi-février. Le parquet a requis deux autopsies.

 

Aux assises de la Charente, la sordide disparition d'une épouse 

Triple disparition inquiétante en Savoie 

Retrouvé mort dans les toilettes de l’hôpital 10 jours après sa disparition 

 

À suivre aussi

Bretagne L'emoji breton est enfin disponible sur Twitter
Rennes interdit les terrasses chauffées
Écologie Rennes interdit les terrasses chauffées
Bretagne Bretagne : sa petite-amie lui pose un lapin, il simule un accident et mobilise les gendarmes

Ailleurs sur le web

Derniers articles